Boiler

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

+33766198037

Dépannage urgent

+33766198037

Prise de rendez-vous

+33766198037

Demande devis

+33766198037

Dépannage du boiler

Boiler

Notre société prend en charge tous vos problèmes de boilers à gaz ou électrique. Vous avez une fuite d’eau sur votre boiler ? Pour la réparation d’une fuite d’eau sur le boiler électrique ou le boiler au gaz, vous devez effectuer un diagnostic par notre spécialiste professionnel afin qu’il puisse trouver et résoudre le problème rapidement.

 

Il vous délivrera un devis de réparation durant le dépannage du boiler après avoir trouver la fuite d’eau. Vous pouvez avoir un dépannage express pour la prise en charge de votre fuite, appelez notre service sans plus attendre.

 

Pour le dépannage du boiler électrique en panne, il sera pris en charge immédiatement par notre plombier professionnel spécialisé dans la réparation des boilers. Notre plombier intervient rapidement en urgence pour le dépannage de votre boiler électrique. Le dépannage d’un boiler peux être facile comme complexe, le tarif variera en fonction de la panne et des pièces à remplacer.

 

Nos experts interviennent pour vous dépanner si votre boiler fuit, s’il dégage de mauvaises odeurs, s’il est bruyant, s’il ne chauffe plus l’eau ou contrairement, il fournit une eau brûlante, si l’eau chaude de votre boiler a un débit trop faible, si l’eau de votre boiler est sale, si de la vapeur sort de votre boiler…

 

En cas de panne trop grave, le changement de votre boiler sera plus nécessaire pour vous. Nos professionnels interviennent peu importe le type de boiler que ce soit pour un boiler électrique, un boiler à gaz, un boiler à mazout, un boiler solaire, un boiler vertical ou un boiler horizontal…

 

Détartrage du boiler

 

Le détartrage du boiler est nécessaire pour ôter le calcaire qui bouche la canalisation. Avec le temps, le calcaire se loge dans les tuyauteries d’eau chaude sanitaire. Le détartrage a le pouvoir de nettoyer les tuyaux et redonner à votre installation une meilleure pression. Avec nos experts, vous bénéficiez d’un service de détartrage professionnel et efficace exécuté par notre plombier agréé.

 

Si votre boiler nécessite un détartrage, ne tardez pas pour le faire parce qu’au plus, vous tardez, plus le détartrage devient complexe. Notre société est à votre disposition pour répondre à toutes vos question concernant le détartrage. Nous effectuons le détartrage sur n’importe quel type de boiler, qu’il s’agisse d’un boiler gaz ou d’un boiler électrique cela revient au même. Sachez que le détartrage sert à diminuer les dangers de pannes, le risque de perte de pression et ainsi de tous les ennuis sur votre appareil de production d’eau chaude.

 

Que faire pour limiter les pannes du boiler ?

 

Pour limiter les pannes, la prévention est la bonne issue pour qu’un boiler reste opérationnel le plus longtemps possible. Notre société vous offre une intervention efficace et express pour le dépannage de votre boiler. Entretenir le boiler garantit moins de pertes de performance, moins de surconsommation, plus d’économies d’énergie.

 

En ce qui concerne le tartre, il est plus important de mettre un adoucisseur d’eau dans votre installation. Notre service de dépannage en urgence est à votre disposition de jour comme de nuit. N’hésitez pas à nous contacter.


 

Entretien du boiler

 

Pour avoir la garantie que votre boiler est en excellent état, effectuer l’entretien de  boiler électrique est indispensable. Faites appel à notre professionnel pour effectuer l’entretien de votre boiler et contrôler le bon fonctionnement de ce dernier.

 

Le boiler peut avoir des défauts comme une fuite ou fréquemment un souci de pression. Demandez le service d’entretien à notre plombier expert dans le domaine. Notre plombier s’occupe de l’entretien du boiler électrique de toute marque.

 


Installation boiler


Installation du boiler électrique

 

Vous aimeriez obtenir de l’eau chaude continuellement dans votre cuisine ou dans votre salle de bain ? La force de votre boiler dépend de la quantité d’eau chaude souhaitée, de la composition de votre ménage et de vos différents points de puisage. Il peut être assimilé à votre chaudière pour avoir plus de place.

 

Notre société peut vous installer un boiler électrique sélectionné soigneusement. Le boiler électrique est conçu pour tous les types de maison, l’eau sanitaire est chauffée par le biais d’une résistance. Son installation est simple et rapide. Il n’y a aucun risque d’intoxication. Contactez-nous pour effectuer le remplacement et l’installation de votre boiler électrique.


 

Installation de boiler à gaz

 

Le boiler à gaz est accordé pour tous les types d’habitation. L’eau sanitaire est chauffée grâce à un brûleur. Il est très efficace, il est moins cher que l’électrique sur la continuité et il est également plus écologique en fonction des modèles que l’électrique.


 

Installation de boiler solaire thermique

 

Le boiler solaire thermique intercepte la chaleur des rayons du soleil pour chauffer l’eau sanitaire. Il est ainsi plus adapté aux endroits exposés au soleil. Il est souvent relié à un système électrique pouvant garantir un soutien en hiver. Le boiler solaire thermique ne dégage aucun gaz à effet de serre. Il est plus économique sur la durée, il nécessite qu’un léger entretien, il accroît la valeur financière d’une maison et il permet de bénéficier de crédits d’impôts.

 


Installation d’un boiler sous l’évier

 

Une solution qui est fort pratique dans certains cas, Ne nécessitant que peu de travaux, ce petit boiler s’avère être une solution pratique et économique. Sans parler de la rapidité et de la facilité.

 

Les caractéristiques d’un boiler ?

 

Le boiler permet de donner de l’eau chaude assez rapidement qu’un appareil instantané. On peut avoir de l’eau chaude même quand le robinet n’est qu’en partie ouverte. Pour être sûr de pouvoir disposer sans cesse d’eau chaude, il est important d’opter pour un boiler de capacité appropriée. Le boiler ne peut être ni trop petit ni trop grand. Habituellement, une habitation avec une douche aura besoin d’un boiler de 100 litres, une habitation avec une baignoire aura besoin d’un boiler de 130 litres et un foyer avec deux baignoires aura besoin d’un boiler de 160 litres.

 

Le réglage de la température du boiler

 

La température ne doit pas être trop chaude, car vous risquerez d’augmenter la consommation et cela peut provoquer un danger de blessure. Elle ne doit pas être trop froide non plus et pas uniquement pour le bien-être, mais pour éviter d’avoir une immense densité de bactéries responsables de la maladie respiratoire infectieuse provoquée par la légionelle.

 

Habituellement, un climat de 60 à 65°. C est ainsi plus faible pour éviter la contamination par les bactéries de la légionellose. La plupart des chaudières, notamment celles avec un contrôle suivant la température extérieure, peuvent être réglées de manière à augmenter systématiquement les instructions de la température.

 

Le rendement du boiler

 

Il a été perfectionné ces dernières années en oeuvrant à plus basses températures, en isolant convenablement le boiler et en améliorant dans la mesure du possible le réglage de la production d’eau chaude avec un contrôle très recherché, ceci selon les besoins et les coûts d’électricité. Il faut également isoler efficacement que possible les conduits sanitaires séparant le boiler des robinets pour empêcher les pertes à l’arrêt et logiquement augmenter le rendement.

 

Les boilers électriques

 

Les boilers électriques demandent une plus grande durée de chauffe que les types au gaz, mais ils sont plus simples à placer. Ils ont une force électrique dans le réservoir qui porte l’eau du boiler à la température désirée. Les instants où l’eau est chauffée spécifient le coût de la facture d’électricité. Pour ces appareils, il est obligatoire de faire chauffer l’eau à un prix préférentiel. La méthode la plus fructueuse est un boiler relié à un prix unique de nuit.

 

L’ennui, c’est qu’en cas d’urgence, il n’est pas envisageable de chauffer en journée. Les boilers économiques raccordés à un montant bi-horaire et dotés d’un interrupteur sélectif ont une plus grande performance. Principalement, l’eau est chauffée la nuit, mais à l’aide d’un interrupteur spécial, il est  possible de chauffer le jour si indispensable. Une version de ce système vient d’être lancé en vente sur le marché. Il s’agit du chauffe-eau à accumulation de bien-être.

 

Il est similaire au système précédent, mais chauffe systématiquement quand la réserve d’eau chaude est épuisée. Pour la circonstance, l’eau est moins chaude que l’eau chambrée pendant la nuit. Ce système diminue la consommation de jour et empêche d’être sans eau chaude.


 

Les boilers au gaz naturel ou au mazout

 

Ils sont plus économiques que les boilers électriques et chauffent plus rapidement. Un boiler direct marche de manière absolument libre du chauffage central, est doté de son propre brûleur. Indirectement, la chaudière chauffe également l’eau du boiler.


 

Le boiler avec la pompe à chaleur

 

Un boiler avec la pompe à chaleur chauffe votre eau sanitaire avec de l’air ambiant de votre maison. Cet air chaud est intercepté par le boiler avec n’importe quelle pièce ou alimenté par le système de ventilation. Un compresseur assimilé accroît la température ambiante, ce qui fait chauffer la chaudière. pour terminer, le boiler avec une pompe à chaleur modifie la chaleur ambiante en eau chaude. Si le boiler avec la pompe à chaleur est bien sélectionné suivant les besoins du ménage, un système de chauffage en plus n’est pas essentiel. La majorité des boilers avec pompe à chaleur produisent 300 litres d’eau chaude.

 

Vous pouvez agrandir son rendement en mettant le boiler avec pompe à chaleur dans une chambre chaude, telle que la buanderie. L’appareil est équipé d’une force électrique. Celle-ci se met en route en cas de nécessité en eau chaude. L’appareil est réglé pour que la répartition de chauffage commence la nuit, de façon à bénéficier du tarif de nuit. Le boiler avec la pompe à chaleur, consomme moins d’électricité qu’un boiler électrique.


Les boilers solaires

 

Dans les boilers solaires, une partie de l’énergie indispensable est produite par des panneaux solaires qui sont placés sur le toit.


Comment fonctionne un boiler solaire ?

 

Un conduit solaire intercepte les rayons du soleil et ressemble à une fenêtre de toit. La lumière solaire est stockée dans le capteur, modifiée en chaleur et conduite au liquide qui passe dans de petits conduits fins. Ce liquide se répand dans le réservoir de stockage par l’échangeur de chaleur et garantit donc le réchauffement de l’eau. La pompe, qui est assemblée à un thermostat, surveille à ce que le liquide passe entre le capteur et le réservoir de stockage.

 

Pour gagner un rendement optimal, il est nécessaire de le diriger vers le sud. Toutefois, les collecteurs solaires doivent être mis sous un versant. Un collecteur solaire intercepte les rayons du soleil. Le collecteur peut être mis à la fois sur un toit plat ou un toit penché. Pendant la saison chaude, le boiler solaire devrait être suffisant pour la production d’eau chaude mais, en hiver, un chauffage d’appoint est indispensable. Dans la plupart des situations, la chaudière du chauffage central remplit cette tâche.

 

Le système du boiler solaire et du collecteur solaire ne doit pas être associé avec les panneaux photovoltaïques. Les panneaux PV sont réservés à la production d’électricité alors qu’un boiler solaire ne sert qu’à produire de l’eau chaude. Le système de vidange du capteur solaire plan préserve le système contre le gel, mais également contre la surchauffe pendant la saison chaude.


 

Quels sont les divers modèles de boilers solaires ?

 

Vous avez le boiler solaire standard qui comprend un collecteur de 3 à 5 m² et d’un réservoir séparé. Le réservoir du conduit est entouré d’un circuit fermé qui transmet sa chaleur dans une cuve reliée au réseau de distribution. Le boiler standard doit être parachevé d’une installation de production d’eau chaude habituel à la place du supplément.

 

Il y a aussi un modèle compact où l’eau de distribution est chauffée immédiatement dans un collecteur bien isolé. Il n’y a ainsi pas de réservoir séparé. Si vous n’êtes pas intéressé par un procédé de post-chauffage séparé, vous pouvez choisir une combinaison chauffage central-boiler solaire.

 

Pour la circonstance, le boiler solaire standard est doté d’un échangeur de chaleur additionnel mis dans le réservoir. L’échangeur de chaleur est relié à une chaudière de chauffage central et garde la température du réservoir constante. Un tel assemblage boiler solaire-chauffage central peut être placé sur n’importe quelle chaudière.

 

Le boiler solaire électrique est une variante de cette combinaison, dans ce cas, l’eau de distribution est réchauffée en appoint par une force électrique. En outre, les boilers solaires conviennent aussi pour chauffer l’eau de piscines. Etant donné que la température de l’eau ne doit pas être trop élevée, un chauffage additionnel n’est ici pas indispensable.