Chaudière - sos247.fr
  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

+33766198037

Dépannage urgent

+33766198037

Prise de rendez-vous

+33766198037

Demande devis

+33766198037

Dépannage chaudière

dépannage de chaudière par un chauffagiste
Dépannage de votre chaudière 24h/24 & 7j/7

 

Parce que rien n’est infaillible, il arrive qu’une chaudière tombe en panne et malheureusement c‘est souvent quand on a le plus besoin d’elle : en hiver. Nous sommes spécialisés dans l’urgence. Par conséquent, nous pouvons intervenir rapidement pour dépanner votre chaudière et que vous retrouviez votre confort. Car oui, la chaudière est devenue un bien primordial à notre confort.

 

Les techniciens d’SOS247 dépannent toutes les chaudières, de toutes les marques et tous les modèles. Ils ont une grande expérience sont parés à toute éventualité pour vous apporter la meilleure solution. Parce qu’un problème en cache parfois un autre, nous faisons des diagnostics afin de ne rien laisser au hasard.

 

Le dépannage de votre chaudière peut être fait soit via un rendez-vous soit résolu rapidement avec un appel d’urgence.

Entretien chaudière

Entretien chaudière dans toute la France

 

Une chaudière doit être entretenue annuellement. Cet entretien est nécessaire pour le bon fonctionnement et la longévité de celle-ci. Négliger l’entretien est une erreur ou un oubli qui peut avoir des conséquences financières, mais aussi nuire à votre confort, car votre chaudière risque de tomber en panne lorsqu’on en a le plus : en hivers.
C’est à cette période de l’année qu’elle est le plus sollicité, par conséquent les risques de panne en cas de non-entretien ou d’usure sont multipliés.

Cliquez sur le lien suivant : pour en savoir plus sur pourquoi entretenir sa chaudière

Nos services en entretien de chaudière :

Installation chaudière

Installation d’une nouvelle chaudière

 

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour l’installation de votre chaudière : la puissance, le type, la consommation, le budget, .. L’idéal est de trouver un équilibre entre ces principaux critères pour garantir un équilibre à votre confort.
Nos experts sauront vous guider et vous orienter vers la meilleure solution selon vos besoins. Le remplacement d’une chaudière n’est pas anodin, car si on se trompe dans la puissance, votre quotidien sera directement impacté. Et au vu de la vaste gamme qui existe, mieux vaut avoir un expert pour nous guider dans ce choix.

Quelle puissance pour votre chaudière ?

La puissance est importante pour la distribution de chaleur. Une chaudière pas assez puissante ne pourra pas fournir de l’eau suffisamment chaude ou ne pourra pas chauffer correctement. En fonction de la taille de votre habitation, des installations des chauffages, une puissance minimale est exigée pour garantir un confort optimal. Par contre, si la chaudière est trop puissante, cela n’aura aucun impact direct lors de l’utilisation.

Pour définir la puissance exigée pour votre habitation, nous devons nous référer à la puissance des radiateurs qui seront additionnés et nous aurons une idée. Ne pas oublier d’incorporer les pertes de chaleur si votre habitation est grande. Mais également penser aux cas de grandes sollicitations en hivers : chauffage + douche + vaisselle.
Mieux vaut être bien équiper pour être paré à toute éventualité et ne pas en pâtir lors d’une froide soirée d’hiver.

Comment choisir sa chaudière ?

Il n’est pas facile de faire un choix parmi la grande gamme de produits. Connaître les principes de base de différentes chaudières vous facilitera sûrement à faire le meilleur choix par la suite.

Les chaudières de sol sont très résistantes et lourdes. Vous pouvez les mettre aisément dans une cuisine, une salle de bain ou encore une laverie. Les chaudières murales sont moins lourdes et n’occupent pas d’espace au sol et peuvent être placées dans une armoire ou un enfoncement. Une chaudière à condensation est une chaudière au gaz, les fumées sont refroidies au travers d’un échangeur par le retour de l’eau de chauffage.

Vous allez devoir choisir 3 points :

  • Le combustible : gaz, mazout, bois
  • La technologie : basse température ou condensation
  • Le type de pose : murale ou au sol

Le combustible :

Le gaz est plus écologique que le mazout et ne nécessite pas de citerne ni d’entretien de celle-ci. Mais les chaudières au fioul correspondent mieux au grand espace, car elles chauffent plus vite.
Les chaudières au bois ont une petite autonomie et doivent constamment être alimentées.

 

La technologie :

Les nouvelles installations sont quasi-systématiquement des chaudières à condensation. Pourquoi ? Simplement parce qu’elles permettent une économie de 35%. Ce qui n’est nullement négligeable pour le portefeuille et pour l’écologie.
La chaudière à condensation n’a pas de perte d’énergie, contrairement à une chaudière moderne qui perd 10%. Ces chiffres montent jusqu’à 20-25% pour les modèles de plus de 15 ans.

 

Le type de pose :

La pose au mur : idéal pour les endroits confinés et pour les appartements ou les petites maisons. La chaudière n’est pas trop envahissante et répond aux besoins de sollicitation pour ce type d’habitation.
La pose au sol : sollicite un plus grand espace ce qui se traduit par une plus grande puissance et robustesse. Un local lui étant réservé est à prévoir même si les avancées technologiques ont réduit l’encombrement de la chaudière au sol. Ce type d’installation convient pour les plus grands espaces, son investissement est plus conséquent qu’une chaudière murale, mais le prix est largement amorti grâce à une incroyable longévité et une puissance qui n’a absolument rien à voir avec la chaudière murale.

 

Vous devez changer votre chaudière mais vous ne savez pas quelle marque choisir?

La compétition étant rude, mais surtout les besoins divers et variés, les constructeurs se concurrencent sans cesse afin d’apporter une gamme de produits aussi large que possible. Cette guerre commerciale à des avantages pour nous : le prix.

Seulement, elles ne se valent pas toutes. En fonction du type de chaudière et du modèle, il vaut mieux s’orienter vers telle marque ou tel modèle. Nous avons notre petite pré-sélection faite en fonction de certains besoins. Nos habitations sont toutes différentes et nos besoins le sont encore plus. La chaudière doit s’adapter selon vos besoins et non le contraire. Un accompagnement est donc recommandé pour installer la chaudière qui répond au mieux et/ou parfaitement à vos besoins. Dans certains cas, elles se valent, seul le prix change ou parfois juste le logo. Mais quand nous ne sommes pas du domaine, il est très compliqué de s’y retrouver sans être rapidement inondé. Ce qui peut parfois paraître une bonne affaire à l’achat ne l’est pas à l’entretien et inversement.

N’hésitez pas à faire appel à nos services pour vous y retrouver.

Les marques de chaudières les plus utilisées du marché :

  • Vaillant
  • Bulex
  • Viessmann
  • Buderus
  • Junkers
  • Bosch
  • Radson
  • ACV
  • Atlantic
  • HoneyWell
  • Weishaupt
  • Frisquet
  • Ferroli
  • Riello
  • Saunier Duval
  • BDR
  • De Dietrich
  • Chappée
  • Oertli
  • Brotje
  • ELM Leblanc
  • ARISTON Thermo Group
  • Chaffoteaux et Maury