Chauffage

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

+33766198037

Dépannage urgent

+33766198037

Prise de rendez-vous

+33766198037

Demande devis

+33766198037

Le chauffage

Chauffagiste qui vérifie l'installation du chauffage central

 

La structure d’un système de chauffage est constituée d’un générateur de chaleur, d’une unité de distribution et des émetteurs de chaleur. Collectivement, il forment un circuit de chauffage et garantissent une distribution performante de la chaleur dans les pièces.

 

Le chauffage central approvisionne de la chaleur dans divers endroits de la maison. Le système est placé la plupart du temps dans une cave. Le circuit de distribution chauffe les chambres reliées au système. La base initiale d’un système de chauffage central est le générateur de chaleur.

 

Cependant, une chaudière à condensation marche au gaz.Certains procédés permettent de créer ou consommer de la chaleur. Néanmoins, ils chauffent tous un axe calorifique dans la perspective du chauffage central est l’eau.

 

L’eau chauffée est expédiée d’un alternateur de chaleur dans les chambres à chauffer par un ensemble de tuyauteries. La distribution se fait par une méthode à deux tuyaux. Un des tuyaux transfère l’eau chauffée jusqu’au radiateur .Pour le chauffage au sol, l’eau chauffée passe dans un parquet chauffant et l’autre tuyau amène à nouveau l’eau froide jusqu’à la chaudière.

 

Le chauffage central passe la chaleur vers les radiateurs par la méthode de distribution. Les radiateurs et les sols produisant de la chaleur sont chauffés par l’eau chaude. La chaleur est propagée dans la pièce via les émetteurs. Les radiateurs sont ainsi conditionnés pour simplifier la circulation de l’air autour d’eux.

 

L’air se réchauffe rapidement et augmente du radiateur jusqu’au plafond. Ensuite, il se refroidit et entre dans le sol. Il se produit de cette manière une circulation de l’air qui assure une sensation confortable dans la pièce.

 

 

 

Dépannage chauffage

Vous avez une panne de chauffage, une fuite quelque part dans l’installation… Voilà des circonstances dans lesquelles notre service de dépannage rapide et efficace est indispensable. Faites confiance à notre société pour toutes vos réparations et dépannages en urgence de vos chauffages. Nous mettons tout en place pour vous apporter une aide précieuse de façon à réduire le temps de l’inconfort.

Peu importe le système de chauffage et peu importe la marque, notre équipe expérimentée et compétente se tient à votre disposition pour vous dépanner dans les plus brefs délais. Nous installons, réparons et dépannons vos systèmes de chauffage et radiateurs, votre chauffage central, et toutes vos installations au gaz naturel.. Contactez-nous.

 

 

Entretien du chauffage

La maintenance du chauffage passe par l’entretien de votre chaudière, de vos radiateurs et aussi de votre chauffe-eau. La maintenance de votre chauffage à combustion permet de le nettoyer et d’en garantir le bon fonctionnement pour le rendement idéal. Il permet donc de prolonger la longévité du système.

 

Il est primordial non seulement pour certifier le bon fonctionnement de votre installation, mais principalement pour garantir votre sécurité. En outre, votre assurance vous exigera une preuve de la maintenance du chauffage à combustion en cas de problème et ne vous protégera qu’à cette condition.

La maintenance de vos radiateurs

 

La maintenance du chauffage passe par l’entretien des systèmes de diffusion. Les opérations à faire sont différentes selon le modèle de radiateurs. Les radiateurs électriques ne demandent pas de maintenance spécifique mis à part un entretien régulier pour certifier la bonne diffusion de la chaleur. Les radiateurs à eau doivent être purgés au début de l’hiver, peuvent être à la fin et dernièrement dès que vous entendez du bruit dans la tuyauterie.

 

 

Le contrat de maintenance

Pour garantir la maintenance de votre chauffage central, il est possible de choisir un contrat d’entretien qui comprend : une visite de contrôle qui a lieu chaque année, un dépannage express en cas de souci, le remplacement de votre matériel qui ne fonctionne pas, le ramonage de votre conduit de cheminée qui est primordial pour éviter tout danger d’intoxication au monoxyde de carbone et garantir le bon fonctionnement de l’appareil.

Les solutions économiques pour le chauffage

Faites vérifier votre installation de chauffage. Une installation imparfaite vous coûte énormément d’énergie. Pensez à faire contrôler votre système de chauffage une ou deux fois par an par notre chauffagiste professionnel et interrogez-vous si vous ne feriez pas mieux de le changer. Vous pouvez vous informer sur le rendement de votre installation auprès de notre spécialiste agréé.

 

Installation chauffage

Il est primordial de faire appel à notre chauffagiste professionnel pour placer et mettre en service votre installation de chauffage. Pour avoir un rendement parfait de votre installation de chauffage et éviter la pollution de l’air, il faut vérifier constamment votre installation de chauffage. Un examen ponctuel permet de prévenir une intoxication au CO.

 

Notre chauffagiste professionnel s’occupe d’entretenir et de placer des appareils de chauffage et de production d’eau chaude. Il ajuste l’installation à l’habitation en prenant en considération la surface et le volume des pièces, les habitants et les utilisations. Notre chauffagiste prend en charge différents appareils de chauffage, en passant par les radiateurs, le plancher chauffant, la climatisation. Il s’occupe aussi de toute la tuyauterie nécessaire.

 

Il est vivement déconseillé de placer votre équipement vous-même. Vu que ce type d’installation doit respecter des normes de sécurité strictes. L’installation de chauffage central comprend habituellement des radiateurs à eau assemblés à une chaudière et reliés entre eux par un réseau de canalisations. On perçoit trois types de réseaux : le réseau monotube, le réseau bitube et le réseau en pieuvre.

 

 

Installation d’un chauffage central en réseau monotube :

L’installation d’un chauffage central en réseau monotube indique que les tuyaux du réseau constituent qu’une seule et même boucle qui traverse l’ensemble de l’habitation. L’eau passe donc alternativement dans tous les radiateurs avant de revenir à la chaudière où elle est de nouveau réchauffée.

 

 

Installation d’un chauffage central en réseau bitube :

L’installation d’un chauffage central en réseau bitube est l’installation la plus courante. Ce réseau comprend deux circuits de tuyauterie. Le premier circuit alimente progressivement les radiateurs en eau chaude. Le deuxième circuit récupère l’eau tiède ressortant de chaque radiateur pour la faire repartir vers la chaudière où elle est de nouveau réchauffée avant de repartir dans le circuit. Ce type d’installation de chauffage central permet un meilleur contrôle du système  grâce au moyen de poser des thermostats d’ambiance.

 

 

Installation du chauffage central en réseau pieuvre :

L’installation d’un chauffage central en réseau pieuvre indique que chaque radiateur a son propre réseau de distribution et de récupération d’eau. Ce système est plutôt nouveau et a été rendu concevable à l’aide de nouveaux matériaux tels que le PER.

Ce matériau est effectivement moins onéreux et plus facile à manipuler que le cuivre. Le PER permet donc de multiplier les circuits et les raccords, sans forcément procéder aux travaux de soudure qui sont souvent ennuyeux et complexes.

 

 

 

Le chauffage central

 

Le chauffage central désigne seulement le chauffage par combustion qui est avec l’électrique et les énergies renouvelables comme la pompe à chaleur… L’une des solutions pour chauffer l’habitation. Toutefois, dans le langage actuel, on emploie la formule chauffage central  pour indiquer le chauffage de toute l’habitation par opposition au chauffage d’appoint. Le chauffage central est un élément de bien-être nécessaire. Nos chauffagistes se chargent d’installer le chauffage central dans n’importe quelle maison.

 

Nous installons tout type de chauffage central. Pour pouvoir adapter la température de chaque pièce, nous installons aussi vos radiateurs et vous aidons à bien les choisir.  Les radiateurs seront particulièrement divers dans les salles de bain. La sélection est immense et s’adapte à tous vos besoins. Pour un devis gratuit de nos prestations ou pour un supplément d’information sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Pour quelle source d’énergie opter pour le chauffage central ?

  • Les combustibles : fuel, gaz, bois, charbon qui marchent avec une chaudière,
  • l’énergie renouvelable : solaire ou pompe à chaleur ou électrique.

 

Pour quel appareil de diffusion opter pour la chaleur ?

Le radiateur, le chauffage au sol ou le plafond chauffant.

La sélection de la source d’énergie est le plus essentiel, nous vous conseillons de commencer par là.

Le chauffage au sol

 

Le chauffage au sol est une réponse de chauffage sobre et performante, tout comme le chauffage au plafond ou le chauffage mural. Un chauffage au sol est composé d’un réseau de tubes hydrauliques ou d’un câble chauffant électrique placé au sol dans la dalle de béton. Ce système de chauffage est donc en concordance avec les appareils à combustion, un chauffage électrique, une pompe à chaleur et des capteurs solaires.

 

Un chauffage au sol peut se mettre dans une seule pièce ou sur toute la surface au sol de votre maison.  Il chauffe ainsi régulièrement vos pièces. Néanmoins, il y a des chauffages au sol dotés d’un système de régulation permettant de vérifier la température pièce par pièce.

Le chauffage au sol électrique

Le chauffage au sol électrique comprend un câble chauffant réparti sur toute la surface du sol et relié au secteur. Le chauffage au sol électrique propage une chaleur douce par éclat. Il donne donc une chaleur régulière dans toute la pièce.

 

Effectivement, le chauffage électrique par rayonnement chauffe les corps, les murs de même que les objets, donnant une sensation de bien-être clairement supérieure à un chauffage électrique par mouvement. Parfait en rénovation, le chauffage au sol électrique se place facilement et rapidement.

 

Le chauffage au sol à eau

Le chauffage au sol à eau est aussi connu sous le terme chauffage au sol hydraulique. Il comporte un réseau de tubes mélangé à la chape ou à la dalle de votre maison. Ce réseau de câbles marche en circuit fermé comme tout autre circuit de chauffage central. Il peut de plus être branché à des radiateurs à eau basse température.

 

L’installation d’un chauffage au sol à eau constitue un investissement plus raisonnable que l’installation d’un chauffage au sol électrique qui est plus long et plus cher à placer, principalement en rénovation. Toutefois, ce système de chauffage à basse température est économique à l’utilisation. Il offre la production d’eau chaude sanitaire, il donne la possibilité de choisir un chauffage au sol réversible pour rafraîchir la maison pendant la saison chaude.

Choisissez un thermostat avec régulation climatique

Si vous désirez chauffer votre habitation de manière économique, un thermostat avec régulation climatique est un appareil parfait. Il mesure la température extérieure et adapte la température de l’eau de la chaudière conséquemment. Il peut aussi couper votre chaudière à condensation ou à basse température si vous n’avez pas besoin d’eau.

 

Les systèmes de production de chauffage peuvent être plus performants en étant entretenus assez souvent et mieux réglés comme : en diminuant la température de l’eau de départ, évitant les sur-débits, se battant contre le tartre et la présence de boues dans les canalisations…  Il est éventuellement possible de se chauffer correctement tout en faisant des économies de chauffage.

 

Il n’est pas nécessaire de chauffer toutes les pièces d’une maison constamment. Favorisez les pièces où vous vous trouvez constamment, et fermez les portes pour qu’aucun courant d’air froid ne sort. La nuit, fermez bien vos volets pour préserver votre habitation du froid. Vous pouvez chauffer les pièces où vous n’êtes pas toujours, comme la salle de bain, en allumant le chauffage un peu avant de vous y rendre.

 


Chauffagiste par région :

Nos services proposés pour le chauffage

  • Le chauffage électrique
  • Le chauffage au sol
  • Le chauffage central
  • Le chauffage d’appoint
  • L’installation chauffage
  • Le chauffage au fioul
  • Le chauffage domotique
  • Le chauffage économique
  • Le chauffage écologique
  • Entretien chauffage
  • Réparation chauffage
  • Dépannage chauffage
  • Maintenance chauffage
  • Le chauffage au sol électrique
  • Le chauffage au sol à eau
  • La maintenance des radiateurs