Réparation électrique

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

en ligne

Dépannage urgent

en ligne

Prise de rendez-vous

en ligne

Demande devis

en ligne

Panne générale ou localisée ?

En cas de panne de courant, contrôlez si le problème est général ou si c’est une panne de votre installation intérieure. Regardez si il y a de la lumière dans le quartier, chez les voisins…

Si la panne vient de chez vous ,examinez sur votre tableau électrique si votre disjoncteur a sauté. Si oui, cela veut dire qu’il ya trop d’appareillages électriques qui fonctionnent en même temps ou dû à un court-circuit. Si la panne se rapporte à l’éclairage ou les prises d’un seul étage ,le souci vient d’un deuxième circuit abrité par un disjoncteur.

Un court-circuit arrive particulièrement quand deux fils électriques sont mis en contact direct en absence d’isolation qui peut provoquer une incendie.Pour échapper d’ un court-circuit, chaque ligne électrique est alimentée d’un disjoncteur.En d’autres termes, toute installation électrique doit être habillée d’une prise de terre.Cette dernière permet de rejeter le courant en surplus dans le sol.

Dans votre tableau de distribution vous avez :

Un appareil d’éclairage par étage, dans la salle de bain ,maximum 8 prises par circuit, les prises de la salle de bain, lave-linge, lave-vaisselle, l’eau chaude, la chaudière…

Si votre installation électrique ne marche, vous encourez les risques suivants :

  • Coupure de courant
  • Choc électrique
  • Court-circuit
  • Incendie

Pour votre sécurité, voici les règles à prendre en compte :

Examinez votre installation électrique et ne raccommodez jamais un fusible qui ne fonctionne pas avec un fil de fer, privilégiez 1 seul gros appareil ménager sur 1 circuit, contrôlez vos prises de courant, changez les parties incorrectes, mettez des multiprises, faites attention aux câbles, changez les fils abîmés ,examinez vos appareils électriques, ne maniez jamais un système électrique  avec les mains ou les pieds mouillés, n’installez jamais des appareils électriques proche de la baignoire ou de la douche.