Réparation climatiseur

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

en ligne

Dépannage urgent

en ligne

Prise de rendez-vous

en ligne

Demande devis

en ligne

Réparer un climatiseur

C’est désagréable de s’apercevoir que son climatiseur est en panne! Surtout dans les moments ou vous avez le plus besoin de lui et qui vous aide à supporter au mieux la chaleur en été!

Comment  détecter une panne d’un climatiseur?

  • Si une odeur de brûlé ou un bruit qui provient du climatiseur
  • Si il y a une fuite d’eau au niveau du climatiseur intérieur lorsque le niveau d’humidité est faible
  • Si le cordon d’alimentation est endommagé ou produit une chaleur extrême
  • Si un fusible ne fonctionne pas normalement
  • Si le climatiseur ne fonctionne pas, vérifiez si il n’est pas débranché, si un fusible est grillé ou le cordon d’alimentation est bloqué ou si il y a une coupure d’électricité ou si tout simplement le climatiseur s’est arrêté automatiquement à une heure précise
  • Si le climatiseur ne produit pas d’air frais parce que l’air ne circule pas normalement, ou le filtre à air est encrassé, ou la température est très élevée
  • Si il est impossible de régler la vitesse de ventilation ou de la température
  • Si la télécommande de climatiseur ne fonctionne pas

Si vous rencontrez ces problèmes , mettez le climatiseur hors tension, débranchez le cordon d’alimentation et contactez le service professionnel de la réparation de climatiseur qui saura réparer votre appareil en panne.

Eviter tout désagrément :

Pour éviter tout désagrément, suivez ces quelques conseils simples et pratiques qui vous aideront à garder une longue durée de vie de votre climatiseur:
Ne mettez jamais le climatiseur sur une surface instable où dans un endroit où il peut tomber, vérifiez les raccords du câblage intérieur et extérieur s’ils sont solides, toujours mettre le couvercle de la boîte de commande pour la sécurité, ne tirez pas le cordon d’alimentation lorsque vous enlevez la fiche d’alimentation, évitez que l’eau pénètre dans le climatiseur, pour le nettoyage évitez les détergents violents ils peuvent provoquer les pannes. Débranchez la fiche d’alimentation si un bruit ou une odeur ou la fumée proviennent du climatiseur. En cas de fuite de gaz, aérez suffisamment le local avant d’utiliser le climatiseur de nouveau.Ne mettez jamais vos mains à travers la sortie ou l’entrée d’air et toujours mettre le système hors tension et débranchez la fiche d’alimentation lorsque vous nettoyez ou réparez le climatiseur. Pensez aussi à nettoyer et vider très souvent le bac qui contient de l’eau suite à la condensation de l’air.

Vérifiez que le filtre est installé avant de mettre le climatiseur en marche, ne laissez pas le climatiseur fonctionner pendant longtemps lorsque l’humidité est très élevée ou lorsqu’une porte ou une fenêtre a été laissée ouverte. Evitez d’utiliser la télécommande s’il y a une fuite de fluide au niveau des piles, évitez les produits de nettoyage ou de solvants puissants, agressifs lorsque vous nettoyez le climatiseur, ne lavez jamais le produit avec des jets d’eau. Utiliser plutôt une étoffe douce.