Installation d’un adoucisseur d’eau

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

+33766198037

Dépannage urgent

+33766198037

Prise de rendez-vous

+33766198037

Demande devis

+33766198037

Pourquoi opter pour un adoucisseur d’eau ?

 

C’est particulièrement en termes de la capacité de magnésium et de calcium dans les minéraux par lequel l’eau est chargée que cette dernière est désignée de dure ou douce.

Le tartre, qui cause des dépôts de calcaire dans les tuyaux d’alimentation des équipements, mais également dans les systèmes de chauffage central, souille les équipements sanitaires et les machines de lavage.

 

 

L’usage de l’adoucisseur d’eau à sel :

 

On utilise plusieurs méthodes pour adoucir l’eau. Il s’agit de faire transférer l’eau dans une cuve le temps de lui retirer son surplus de minéraux. La cuve est introduite sur le circuit alimentant le réseau d’eau chaude par un raccordement de plomberie. Sur la cuve, un appareil garantit la gestion de deux bacs, l’un à résine et l’autre à sel. C’est dans le bac de résine que l’eau va passer le temps d’être adoucie.

 

 

Le fonctionnement des adoucisseurs d’eau sans sel :

 

Il est question, soit de matériels avec contact aqueux ou sans contact avec l’eau. Habituellement, on estime que les dispositifs sans contact aqueux sont encore plus des anti-calcaire et anti-tartre que des adoucisseurs réels étant donné que les minéraux sont précipiter pour ne pas s’attacher dans les appareils et tuyauteries.

 

 

Pose d’un adoucisseur d’eau :

 

Une eau adoucie est considérablement plus agréable pour le corps parce qu’elle n’occasionne pas de dessèchement ou des tiraillements. Avec une eau assez adoucie, les détergents, les lessives et les savons sont plus simples à rincer. Cependant, il est conseillé de placer l’adoucisseur sur l’eau chaude exclusivement pour que l’eau de cuisine et de boisson reste non adoucie.

 

 

Adoucisseurs à raccorder sur le tuyau de distribution en eau chaude :

 

Il faut couper le tuyau et faire des raccords de plomberie pour placer l’adoucisseur sur le circuit. Il s’agit surtout des adoucisseurs d’eau à sel et des adoucisseurs d’eau sans sel, dont ceux à microfiltration, à chélation et certains à polarisation.

 

Ces appareils marchent sans alimentation électrique pour des raisons de sécurité, mais nécessitent  généralement la pose d’un câble électrique de mise à la terre, garantissant l’équipotentialité.

 

Faite poser ces modèles d’adoucisseurs par notre installateur qui sera tenu de contrôler la mise en marche et la productivité sans dangers pour votre santé.  

 

Notre société vous propose des adoucisseurs d’eau de haute qualité. Suivant vos besoins, votre utilisation et votre disposition, nous vous conseillons avec précision l’installation la plus adaptée pour vous. Contactez notre entreprise pour des recommandations et des informations sur-mesure.