Installation d’un filtre anti-calcaire

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

+33766198037

Dépannage urgent

+33766198037

Prise de rendez-vous

+33766198037

Demande devis

+33766198037

La pose d’un filtre anti-calcaire :

 

Le filtre calcaire interdit le tartre de se poser dans les canalisations. Le tartre dans la canalisation empêche la bonne circulation des eaux usées. Elle entraîne également la non-étanchéité de la canalisation qui finit par se détériorer.

 

 

Qu’est que le calcaire ?

 

Le calcaire est une cristallisation occasionnée par le carbonate de calcium et de magnésium qui est contenue dans l’eau. Il se forme suivant la hausse ou la baisse instantanée de la température, sous l’action du gaz carbonique. Il se mesure en degrés.

 

 

Quel est le rôle du filtre anti-calcaire ?

 

Le filtre à calcaire a pour rôle de retenir le calcaire. Certes, c’est la méthode la plus courante. La cartouche insérée dans le filtre comporte des polyphosphates. L’eau passe à l’intérieur et le calcaire contenu dans le filtre reste en attente.

 

Il se pose dans l’eau et est aisément visible. Peu à peu que l’eau met long, le filtre doit être changé. En outre, quand vous désirez vous fournir d’un filtre anti-calcaire, il vaut mieux prendre un qui soit approuvé par les organisations sanitaires.

 

 

Les divers systèmes anti-calcaires :

 

Il existe les systèmes magnétiques et les systèmes électroniques. L’anti-calcaire magnétique est fabriqué d’aimants qui sont installer dans les conduits. L’eau produit un courant électrique qui passe dans un champ magnétique des aimants qui sont présents dans la tuyauterie. Dans la mesure où le tartre est présent dans la canalisation, le courant opère sur le tartre et l’empêche de se poser.

 

Cependant, si vous désirez employer la méthode électronique, c’est également facile. Par le fait, l’eau reçoit au moyen d’un émetteur via la tuyauterie des impulsions électriques. Depuis, le dépôt de tartre est inconcevable. Selon la puissance de l’anti-calcaire électronique, l’action se fait sur tout le contenu de l’alimentation.

 

Ce modèle d’appareil est immédiatement raccordé au réseau électrique et est plus compétent si vous prenez le soin de bien sélectionner la puissance.

 

Les atouts d’un filtre anti-calcaire :

 

Le filtre anti-calcaire présente une qualité importante. Elle permet en réalité d’échapper au dépôt du calcaire dans votre canalisation. Si vous désirez éviter des fuites en raison d’une canalisation défectueuse, vous pouvez mettre un filtre.

 

En outre, dans la plupart des cas, vu les changements climatiques qui se produisent dans notre pays, comme l’hiver, les méthodes de chauffage sont les plus estimés. Dès lors, le filtre anti-calcaire est bon sur les systèmes de chauffage. Il vous donne une grande productivité et une meilleure prestation.

 

 

 

Pour plus d’informations, demandez conseil auprès de nos spécialistes de la plomberie.