Installation salle de bain

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

+33766198037

Dépannage urgent

+33766198037

Prise de rendez-vous

+33766198037

Demande devis

+33766198037

Installer une salle de bain

Pour installer une nouvelle salle de bain, il faudra démonter l’ancienne.La démolition entraînera parfois des dégâts sur les cloisons qu’il faut réparer avant de se lancer dans une autre opération.  Pensez à faire plusieurs devis pour avoir une idée de prix pour le démontage de votre salle de bain. Le budget peut être très variable. Cela va dépendre de la taille de la salle de bains et du nombre de personnes qui vont l’utiliser.

Si votre salle de bains n’est pas adaptée au nombre de personnes dans le logement, vous devez faire démolir et implanter de nouvelles cloisons pour faire modifier les arrivées d’eau et évacuations d’eaux usées, augmentez le nombre d’éclairages, déplacez et remplacez l’appareil de chauffage.
La rénovation de salle de bain peut ainsi impliquer le remplacement de prises.
Après les installations pour l’électricité et la ventilation, installez les tuyaux pour l’eau sanitaire et le chauffage.Si vous souhaitez remplacer totalement la salle de bain, commencez par retirer les appareils existants, les carrelages et plafonnages et le sol.
Travaillez vos murs et plafonds, si vous allez poser des carrelages sur un mur ou dans votre douche, utilisez un plâtre-ciment imperméable à l’eau comme plafonnage.Surveillez les fissures qui apparaîtront après un certain temps sur les joints des carrelages et finiront par altérer l’étanchéité du mur.

Couvrez les sols et les murs, Vous avez le choix entre du carrelage et une peinture. Il est possible de combiner les deux. Placez du carrelage sur les parois de votre douche ou de votre baignoire et peignez le plafond ainsi que les autres murs de la pièce.
Pour terminer, placez et installez vos appareils sanitaires.Placez définitivement votre baignoire, douche et lavabo et éventuellement la toilette.Vérifiez la bonne installation de vos robinets.