Réparation sanitaire

  • Urgence 24/7
  • Rdv & devis

Intervention urgente

+33766198037

Dépannage urgent

+33766198037

Prise de rendez-vous

+33766198037

Demande devis

+33766198037

Les réparations sanitaires

Plusieurs problèmes peuvent survenir dans une salle de bain. Le temps qui passe laisse souvent ses traces. Par conséquent de l’entretien est nécessaire pour garantir un confort de vie et veiller au bon fonctionnement des différents éléments qui composent votre salle de bain. SOS247 vous propose des services pour garantir un travail de qualité et rapide.

 

Robinet qui goutte :

Pour changer les joints d’un robinet, il faut vérifier le filtre du bec en dévissant l’embout et en regardant l’état du joint et de la grille. C’est possible qu’elle soit recouverte de tartre.

Pour la réparation de la fuite, remplacer le joint en choisissant la même dimension et passez la grille filtrante au vinaigre blanc avec une brosse à dents. Si la grille est trop abîmée, dans ce cas, changez tout le dispositif. Si après cela, le robinet goutte toujours, attendez un peu le temps que le joint se dilate.

Les joints à remplacer peuvent aussi se trouver au niveau du corps de robinet. Il faut avant tout débloquer les têtes soit par une forte traction, soit en retirant la pastille rouge puis la bleue à l’aide d’un couteau. Ensuite ,dévisser la tête du robinet avec une pince multiprise et changer les joints.

Les robinets mitigeurs sont équipés d’une tige. On les trouve la plupart du temps dans les salles de bain pour alimenter un lavabo. Ils n’ont pas de joints et fuient moins fréquemment  qu’un mélangeur classique. Ils marchent avec une tête céramique enfermée dans une cartouche, à changer quand les mitigeurs se mettent à goutter.

Il faut tout d’abord couper l’eau, ensuite, démonter la tige qui donne accès au capot enjoliveur. Aussitôt que ce capot retiré, l’écrou est débloqué. Il faut le desserrer pour relâcher l’ancienne puis introduire la nouvelle cartouche. Pour remonter le robinet, il est juste nécessaire de faire les manœuvres à l’opposé.

 

Réparation évier :

L’évier est un élément capital de la cuisine ,il se doit d’être pratique, solide et design. Les canalisations d’évacuation des eaux usées sont dotées d’un siphon. Ce siphon est situé sous l’évier, et reçoit donc des débris solides qui s’entassent peuvent le boucher et empêcher l’évacuation des liquides.

Pour un évier cassé, servez-vous d’un mastic adhésif époxy qui permet de raccommoder un évier cassé.Il s’utilise avec un couteau à enduit, en laissant 1 heure avant durcissement du produit, il sèche en 36 heures est sec en 7 jours. Une fois bien sec, la réparation se ponce, se perce et se peint.

Premièrement, appliquez le mastic sur la partie cassée du bac avec un couteau à enduit, puis insérez la partie enduite dans le bris du bac en appuyant fort pour bien le faire coïncider.

Ensuite, enlevez le surplus de mastic avec le couteau en maintenant la partie encollée avec la main et laissez sécher.Une fois sec, polissez l’émail avec une ponceuse électrique, puis terminer les finitions avec un papier de verre.Si vous désirez changer la couleur de l’émail, il existe une peinture spéciale email.

Quelques astuces naturelles pour le nettoyage de votre évier:

  • Frottez votre évier avec un bout de pomme de terre naturel et laissez influer quelques instant.Puis essuyez à l’aide d’un chiffon doux.
  • Trempez une éponge de jus de citron et frottez votre évier.
  • Éparpillez votre évier avec un peu de levure chimique.Trempez une serviette d’eau froide,lavez puis rincez.
  • Ajoutez une noisette de savon noir en pâte sur une éponge mouillée ensuite frottez et rincez.
  • Versez dans un bol 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez-y 1 cuillère à soupe d’eau. Appliquez sur l’évier à l’aide d’une éponge.Rincez densément avec l’eau chaude et séchez avec un chiffon doux.
  • Trempez une éponge de vinaigre blanc, nettoyez puis rincez.

Votre évier retrouvera tout son éblouissement !

 

Réparation WC :

Vos toilettes débordent ? La cuvette grince et ne fonctionne pas? Votre chasse d’eau fuit? Pas de panique! Commencez par couper l’eau en cherchant la vanne d’eau contre le mur et tournez-la dans le même sens, l’eau devrait s’arrêter de couler dans la cuvette. Mettez la ventouse au fond de la cuvette, aspirez en gardant un mouvement normal.

Vous devriez entendre la tuyauterie qui glougloute, observez si la cuvette est débouchée et si toujours pas répéter à nouveau. Quand l’eau est à niveau, testez de tirer la chasse d’eau délicatement et faites attention de ne pas faire déborder la cuvette. Fermez l’eau rapidement si cela devait arriver.

Si le bouchon se trouve dans la tuyauterie, il faudrait se servir d’un furet en pénétrant lentement le bout du furet dans la cuvette et déployez-le puis retirez-le et tirez la chasse d’eau pour voir si le bouchon a cessé d’être visible.

Pour réparer une fuite de WC:

Pour assimiler une fuite qui cause le gaspillage de dizaines de litres d’eau par jour,  tentez de découvrir l’origine du souci. Commencez par ouvrir le réservoir et soulevez le flotteur, cherchez la tige reliée à une balle et qui contrôle la quantité d’eau qui arrive des tuyaux dans le réservoir. Si vous levez le flotteur et que l’eau s’arrête de fuir, votre ennui est que l’eau du réservoir n’arrive pas au bon niveau pour stopper de couler. Vérifiez que le flotteur est bien ajusté , tirez la chasse d’eau pour voir si le flotteur est immobilisé quelque part. Si oui, courbez doucement la tige du flotteur pour qu’il ne touche plus rien et se remette au juste niveau.
Desserrez la balle de la tige en la tournant dans le sens inverse.Si la balle est abîmée et qu’elle se remplit facilement d’eau, changez-la par une balle neuve. Si l’eau ne s’arrête pas de couler lorsque vous levez le flotteur, contrôlez la valve du système de vidange, il est probable que l’ennui se loge au niveau de la valve du système de vidange. Coupez l’eau et tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir.Contrôlez le joint, regardez s’il est cassé ou entartré. Si vous voyez qu’il est sale, frottez-le avec un bout de tissu. Vérifiez aussi si d’autres lieux sont entartrés et nettoyez-les.

Réparation d’un robinet à flotteur:

Regardez si vous avez un robinet à flotteur en métal ou en plastique. Le robinet à flotteur inspecte le niveau de l’eau qui vient de la tuyauterie. Enlevez le flotteur du robinet après avoir coupé l’eau et tirez la chasse, enlevez ensuite le robinet en entier pour évacuer l’excédent. Un robinet en plastique coûte pas cher, mais il est irréparable. Par contre, un robinet en métal est plus solide et réparable.

Pour la réparation d’un robinet en métal, retirez d’abord les vis, vous verrez les joints qui se situent entre les parties de la valve. Si l’un des joints est usé ou cassé, il laissera passer de l’eau, si c’est le cas, il vous suffit de changer le joint et de re visser le robinet. Si ce n’est pas le cas, enlevez tout le robinet. Vérifiez le niveau d’eau dans le réservoir et la valve au fond du réservoir. Vérifiez les arrivées d’eau sous le rebord de la cuvette des WC, enlevez l’ancien abattant et installez le nouveau.

 

Réparation d’une chasse d’eau qui fuit :

Une chasse d’eau qui fuit emmène une consommation excessive d’eau qui n’est ni économique et ni environnemental. Ces fuites sont le plus souvent dues à un souci au niveau du flotteur ou du joint mécanique de la chasse d’eau. Le dispositif constitué par des pièces reliées les unes aux autres de la chasse d’eau est en liaison continue  avec l’eau du réservoir des toilettes. Quelques-unes de ses pièces se détériorent ainsi brièvement et gêne le bon travail du mécanisme. La chasse d’eau continue de couler provoquant des pertes d’eau considérables.
Les fuites de la chasse d’eau peuvent être occasionnées par une faiblesse au niveau du flotteur car ou le joint du robinet flotteur est abîmé ou alors le niveau d’eau de la chasse d’eau est mal fixé.Commencez par regarder le flotteur ,il est probablement recouvert de tartre.Si éventuellement c’est cela, défaites le mécanique du flotteur et enlevez le tartre avec un produit anti-calcaire ensuite remettez-le.
Si vous ne voyez aucun tartre sur le mécanique du flotteur, vous devez changer le robinet flotteur ou le flotteur abîmé.Sélectionnez un prototype de robinet à flotteur mélangé ou de flotteur ajusté aux étendues du réservoir. Puis, coupez l’arrivée d’eau des WC.Mettez en mouvement la chasse et attendez le temps que le réservoir se soit vidé.Desserrez la commande de la chasse d’eau puis enlevez le couvercle du réservoir.Desserrez le raccord du robinet d’arrivée d’eau avec une clef à molette et relâché le robinet et son flotteur.Introduisez et attachez-le nouveau robinet à flotteur mélangé ou le flotteur original.
Si votre flotteur n’est pas abîmé, la fuite peut provenir d’un réglage défectueux du niveau d’eau dans la chasse d’eau.Le niveau d’eau du réservoir des WC doit être plus bas que l’ouverture d’excédent de la chasse d’eau. Si votre installation détient un robinet à flotteur incorporé, fixez à l’aide des vis ou dévissez à la main le réglage.Si le robinet est manipulé par un flotteur rattaché à une tige, plier cette tige vers le haut si vous désirez faire augmenter le niveau de l’eau vers le bas si vous voulez décroître le niveau de l’eau.Si votre flotteur n’est pas abîmé et que le niveau d’eau de votre chasse d’eau est bien ajusté, la fuite vient probablement du joint du mécanique de la chasse d’eau.
Dans ces conditions, il faut le changer.Coupez l’eau au niveau du robinet le plus proche du réservoir, tirez la chasse et permettez au réservoir de se vider entièrement.Desserrez la commande de la chasse d’eau.retirez le couvercle du réservoir.Défaites le mécanique de la chasse d’eau. Puis, levez-le vers le haut pour le retirer du réservoir.Enlevez le joint mis à l’extrémité inférieure du mécanique et astiquez-le.Si vous apercevez que le joint est abîmé, changez-le.
Démontez-le pour l’emmener avec vous dans votre commerce de bricolage pour trouver un joint de la même mesure.Une fois avoir monté le nouveau joint à la place de l’ancien, introduisez et immobilisez le mécanique de la chasse d’eau.Remettez le couvercle du réservoir et revissez la commande de la chasse d’eau.Tirez la chasse d’eau et regardez ce qu’il se passe.Au cas où vous voyez toujours des fuites, changer entièrement le mécanique de la chasse d’eau.